Comme prévu et programmé à l’ occasion du long week-end de la pentecôte (3-5 juin), l’ALC CK s’est rendue à Treignac pour profiter du seul lâcher annuel du barrage du lac des Bariousses sur la Haute Vézère. Une belle classique où, pour l’occasion, se retrouvent des kayakistes venus des quatre coins de France.

Les 4 membres présents (Sabrina Philippe Gilles et Jean Marc) ont profité du minibus qu’ils ont complété en entrainant avec eux des membres d’Arc sur Tille (Mélodie, Xavier, Julien) et Vecchio du CKPB.

Le barrage crachant les 12 m3 garantis, nos 8 kayakisteDSCN0947s se sont frayés un passage parmi la foule pour mettre à l’eau. Aussitôt embarqué c’est le Saut du Loup qui les mettait dans l’ambiance de la descente de 14 km.JM

La passe de la pisciculture et le barrage percé annonçaient la traversée de Treignac. Elle offrait ses rapides et des vues sur ses ponts charmeuses. Certains en ont oublié le lit de la rivière et ses rouleaux.

Après le rocher des Folles, passé sans encombre, La Goujonnière et les Serpents marquaient la fin des difficultés. La descente se finissait tranquillement pour atteindre le pont Lapeyre point de débarquement..

Les plus téméraires ont renouvelé l’expérience 6 fois dans de le weekend, sujette de DSCN1004quelques esquimautages mais peu de bains.

Apres ces 3 jours de navigation, de partage, de rencontres et de retrouvailles il a fallut quitter les Corréziens avec l’idée déjà d’y retourner