Depuis longtemps le dernier week-end de septembre rime avec lâcher d’eau sur la haute Cure dans le Morvan et son rallye … Les kayakistes de l’ALC Longvic (Sabrina, Romain, Tom, Philippe, Gilles, Léo, Jean-Marc) n’ont pas loupé l’occasion pour assouvir leur passion.

Image2

Certain, pas sur d’être frais pour le dimanche, ont préféré naviguer le samedi en compagnie des beaunois et de leur nouveau Crack (Chanceux Retraité Amoureux du Canoë Kayak) qui n’en loupe pas une, les autres se sont contentés de la sortie dominicale.

Sans avoir su récupérer un dossard pour participer au rallye et le tee-shirt habituel, ils se sont organisés pour parcourir la partie du Pont de Nataloup au passage du Gouloux. Ils ont présenté la rivière à Tom pour son intégration à l’ALC Longvic.

Image3

Celui-ci fort de ses expériences a su s’adapter au courant, placer des appuis pour résister aux appels des profondeurs, passer les rouleaux, les seuils des Sept Taureaux et du Gouloux sans faire glouglou.

 

L’appréhension passée, la deuxième descente ne fut qu’une formalité. Elle s’est poursuivie jusqu’au terme du parcours du rallye, découvrant le rapide de la Truite, le Montal et le Saut du Vieux Dun.

Image1

La forte affluence de kayakiste pour ce lâcher et le rallye permettait de retrouver sur le parcours des connaissances de longue date.

Une belle journée de retrouvaille ou de découverte sur l’eau et sous le soleil de l’automne aux couleurs chatoyantes.

Image4