Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALC Longvic Canoë Kayak
11 août 2019

Sejour en Suisse et Tyrol

3 membres de l'ALC Kayak (Philippe, Samuel, Jean-Marc) ont participé au séjour organisé par le Comité Regional de Canoë Kayak en Suisse et en Autriche.groupe

Une occasion de découvrir de nouvelles rivières, de découvrir d'autres kayakistes de la région mais aussi l'occasion de retrouver d'anciennes connaissances.

Encadré par le CT Fred Momot du 5 au 10 aout ils ont parcouru

- Le premier jour le Vorderrhein (Rhin Antérieur) d'Ilans à la gare de Versam, un parcours de 12 km sur une rivière large avec un beau courant (38 m3) dans un cadre magnifique avec des gorges aux roches ruiniformes.

VR_gorges

VR_Kern VR_Phil

 

- Le deuxième jours toujours en Suisse sur la Landquart de Kublis à Schier une rivière plus étroite et alpestre ou les 20m3 offraient une belle et agréable navigation sportive.

Lq_gpe Lq_Camion

 

 

- Le troisème jours ils passaient en Autriche et découvraient le Tyrol. L'Inn d Imst à Haiming une rivière hors de leur référentiel, large a fort débit avec des rapides ou les vagues brassent dans tous les sens.

  Inn_bas_brume2Inn_bas_brume Inn_bas_gpe

Les sens étaient d'autent plus mis en éveil qu'ils naviguaient dans une brume qui ne permettaient pas d'anticiper la morphologie de la rivière.

- Au 4eme jour une petite excursion en Allemagne leur permettaient de naviguer sur Loisach du coté de Griesen en amont de Garmisch-Partenkirchen . Apres une première découverte de cette rivière aux eaux  limpides, trop heureux ils ont renouvelé la descente par 2 fois. Le débit 12m3 permettait de jouer en toute sécurité les contres et autres mouvements d'eau formés entre les blocs rocheux qui encombrent la rivière .

Loisach_dep loisach_P_N rencontre

- Le cinquieme jours au programme un tronçon de l'Inn et la Sanna.

inn_ht Inn_ht_f

La Sanna, du barrage de Pians à la base raft de Landec, un beau parcours torrentueux alpestre offrait une belle eau et des rapides rafraichissant. Averti par Fred il franchissait le rapide de Pians sans problème.

Ensuite ils retrouvaient pour la deuxième fois l'Inn.  Le parcours de de Tschupbach à Prutz, bien que plus en ammont sur cette rivière, leurt offrait encore un gros volume et des beaux trains de vague ; cette rivière meme si elle avait perdu un peu de gabarit n'avait pa perdu de sa fougue.

 Un beau séjour qui a permi de découvrir rivières, kayakistes en touriste

 

 

Imst_TO_parapluiebierregastro

Publicité
Publicité
Commentaires
ALC Longvic Canoë Kayak
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 249
Publicité